skip to Main Content

La reprise de votre voiture accidentée en toute simplicité avec Veodeal

Le rachat voiture accidentée est autorisé que ce soient auprès des particuliers ou des professionnels. Toutefois, vous devez être vigilants quant à la transparence des informations que vous donnez à l’acheteur. Sachez qu’il doit connaître la situation réelle du véhicule.

En d’autres termes, vous devez indiquer que la voiture a été récemment accidentée et ce même si vous avez déjà réparé la carrosserie du véhicule et les pièces endommagées. Pour ce faire, la déclaration de cession de l’auto doit mettre en évidence l’incident.

Pour vendre sa voiture, vous devez également remettre l’ensemble des factures utilisées dans le cadre de la réparation. Quand l’acheteur accepte la transaction, quelques démarches administratives seront à réaliser.

D’abord, vous devez fournir la carte grise du véhicule roulant au preneur. Ce document sera accompagné de la déclaration de cession. Ensuite, le véhicule passera un contrôle technique sachant que la durée de validité du document obtenu ne peut pas aller au-delà de 6 mois.

Enfin, vous saurez qu’il n’est pas autorisé de vendre sa voiture en panne au cas où elle est gagée. Pour prouver qu’elle n’est pas soumise à un contrat de prêt, vous devez présenter un certificat de non-gage. Ce dernier doit être rédigé sous un délai inférieur à 15 jours.

Par contre, un rachat voiture accidentée non-roulant pourra seulement être reprise par un professionnel de l’automobile.

Pour déterminer le prix de rachat voiture accidentée, plusieurs paramètres seront pris en compte comme le modèle du véhicule, le kilométrage et bien entendu l’état général du véhicule.

Back To Top